Les ASBL aussi ont besoin d’efficacité et de rentabilité.
Professionnalisez votre gestion administrative et financière.
Rendre la gestion administrative et financière accessible… et utile
Vous prenez les rênes d’une association et vous êtes perdus face aux échéances administratives et demandes des pouvoirs subsidiants ?
À l’écoute et disponible, je vous aide à professionnaliser la gestion de votre ASBL.
Ensemble, mettons en place des outils compréhensibles pour la piloter de manière efficace.
La viabilité d’une ASBL repose sur des décisions éclairées
Une bonne gestion permet d’avoir des infos essentielles pour l’avenir de vos projets.
Fixer des objectifs qui tiennent compte de la réalité du terrain
Disposer d’outils simples pour suivre ses budgets
Avoir une vision complète de chaque projet
Respecter les échéances administratives
Anticiper les actions
Une gestion administrative et financière humaine est possible !
Depuis plusieurs années, je travaille pour le secteur associatif, avec lequel je partage de nombreuses valeurs. Efficace, rigoureuse et à l’écoute, j’avance avec vous main dans la main.
Mon approche: mettre en place des outils adaptés et compréhensibles, et faire en sorte que vous puissiez vous consacrer à vos priorités en toute confiance.
Que puis-je faire pour vous ?
Vous aider à rédiger vos statuts
Vous décharger des démarches administratives et comptables
Préparer un plan financier
Vous permettre de maîtriser les aspects comptables et financiers
Vous accompagner dans l’élaboration des budgets annuels
Réaliser un état des lieux de votre situation financière
Vérifier vos comptes annuels
Réaliser des présentations compréhensibles de vos comptes
Organiser un atelier participatif pour que chacun s’approprie les comptes
Établir vos déclarations et dépôts légaux
Vous encadrer lors du recrutement de personnel ou de volontaires
Rechercher des subsides
Formule 1: JE GÈRE POUR VOUS
Vous choisissez de déléguer à une personne de confiance.
> Je travaille sur site ou en mes bureaux.
> Vous retrouvez du temps pour vous consacrer à l’essentiel.
Formule 1
JE GÈRE POUR VOUS
Vous choisissez de déléguer à une personne de confiance.
> Je travaille sur site ou en mes bureaux.
> Vous retrouvez du temps pour vous consacrer à l’essentiel.
Formule 2: JE SUPERVISE
Vous préférez comprendre et garder la main.
> Je vous accompagne dans le processus.
> Vous devenez progressivement autonome.
Formule 2
JE SUPERVISE
Vous préférez comprendre et garder la main.
> Je vous accompagne dans le processus.
> Vous devenez progressivement autonome.
Formule 3: JE VOUS FORME
Vous souhaitez profiter de l’expérience d’experts.
> Je réunis plusieurs participants autour d’un thème.
> Nous co-construisons et vous apprenez.
Formule 3
JE VOUS FORME
Vous souhaitez profiter de l’expérience d’experts.> Je réunis plusieurs participants autour d’un thème.> Nous co-construisons et vous apprenez.