Formations en gestion administrative et financière :

vous faire progresser à partir de votre réalité et de ce qui se passe sur le terrain.

Des formations pour démystifier, comprendre et devenir autonome dans la gestion administrative et financière

Liège – Namur – Verviers

 

Profitez de l’expérience des autres pour apprendre à vous débrouiller ou augmenter vos connaissances.
Starter, indépendant, TPE, petite PME, ASBL ? J’organise des formations en petits groupes sur tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion administrative et financière.

w

Co-construisons votre apprentissage…

Tous les contenus sont choisis pour répondre aux défis spécifiques et actuels des responsables d’associations, entrepreneurs et indépendants.

=

Immersion

Exploration, coopération… Mes formations se basent sur les principes de la participation active et favorisent l’apprentissage dans le partage et le plaisir.
=

Pragmatisme

La théorie se limite au minimum indispensable.
Je vous apporte un maximum de trucs concrets qui marchent.

=

Transfert

Je tâche de créer des ponts entre la formation et votre réalité, pour que vous puissiez vous approprier ce que vous apprenez.

Quelques exemples de formations

Mes papiers j’en fais quoi ?

OBJECTIF : identifier les différents types de documents et apprendre à mettre en place un classement rigoureux
POUR QUI ? Starters, nouvelles Asbl

Comprendre les documents de mon comptable

OBJECTIF : apprendre à tirer des infos utiles pour mon activité dans les documents comptables
POUR QUI ? Indépendants, starters, TPE, ASBL

Présenter les comptes à mon AG

OBJECTIF : découvrir d’autres manières, plus attractives, pour présenter vos comptes à vos membres (qui n’y connaissent rien!)
POUR QUI ? Asbl

Les bases de la comptabilité simplifiée : quelles obligations ?

OBJECTIF : comprendre et mettre en place les tableaux indispensables pour une compta simplifiée efficace
POUR QUI ? Starters, petites Asbl

Calculer mes prix de revient pour fixer mes tarifs de vente en gagnant vraiment ma vie

OBJECTIF : identifier tous les éléments du calcul d’un prix de revient.
POUR QUI ? Starters, indépendants, TPE

Passer d’une compta simplifiée à une comptabilité en partie double :
pourquoi, comment ?

OBJECTIFS : comprendre les différences entre les 2 types de compta, découvrir un logiciel de compta
POUR QUI ? TPE, ASBL obligées d’avoir une compta en partie double (subsidiées)

Préparer un budget et le suivre

OBJECTIF : identifier les éléments constitutifs de mon budget et les indicateurs à suivre
POUR QUI ? Indépendants, starters, TPE, ASBL

Plus d'infos ? Besoin d’une formation sur-mesure ?